Play-Foule

P RGB Racers

Jeu de course
en projection monumentale

Type /
Installation vidéoludique urbaine

Production /
2015-2017

Auteur(s) /
Gildas Paubert & Thomas François

About /


RGB Racers est un jeu de course géant vidéo-projeté sur façade urbaine, invitant 3 joueurs à piloter une petit vaisseau, grâce à un volant et une pédale, pour collecter le maximum de bonus et obtenir la première place de cette course endiablée !

Conçu et pensé comme un jeu d'arcade des années 80, l'installation comprend 3 volants et des pédales d'accélération. Les joueurs sont représentés par 3 couleurs différentes : rouge, vert et bleu, Red/Green/Blue, RGB.


Trépidantes et rythmées, les parties s'enchaînent et s'adaptent aux façades (ou à tout autre support) sur lesquelles le jeu est projeté. Les voitures ne pouvant jamais aller tout droit, le contrôle et la navigation dans le jeu sont aussi fun que mouvementés prenant des allures de “volant fou”.

Cette installation spectaculaire aux couleurs Pop / Psychédéliques est le fruit d’un travail de vidéo-mapping qui intègre l'architecture et les reliefs des façades dans l’espace virtuel du jeu. Modélisé pour être évolutif, le circuit du jeu s'adapte en fonction des publics ou du contexte urbain.